Formation Initiation Sonothérapie

Membres seulement. Les prix ne sont visibles que connecté.

Explorez le pouvoir vibrant du son ! Cette formation vous guide pas à pas dans l’utilisation des bols chantants, diapasons et rituels sonores pour un bien-être profond et holistique.

Description

Le son ouvre les portes d’un univers où tout est vibration. On peut l’aborder aussi bien d’un point de vue mathématique, physique ou spirituel.

En -500 avant notre ère, le mathématicien grec Pythagore se passionne pour la musique et découvre la loi des harmoniques : lorsqu’une corde tendue vibre, la hauteur du son qu’elle émet est inversement proportionnelle à sa longueur. La joie d’entendre l’harmonie de deux sons joués ensemble peut s’expliquer mathématiquement.

Au XVIIIème siècle le physicien allemand Ernst Chladni a découvert la cymatique, une méthode qui permet de visualiser des motifs d’organisation des particules issus des harmonies fixes d’un son. Il s’agit de figures géométriques qui évoluent en fonction de la vibration.

Cent ans plus tard, le ponte de la physique quantique Erwin Schrödinger s’inspire de ces figures pour comprendre l’organisation des orbites atomiques.

Aujourd’hui, les applications de la cymatique sont utilisées dans des représentations artistiques spectaculaires par des artistes comme Nigel Stanford.

Dans de nombreuses cultures, le son est à l’origine de la création du monde. Dans la Genèse, Dieu dit : ‘Que la lumière soit ! Et la lumière fut.’. Selon la tradition indienne, la terre a été créée avec le son “Om”. Pour les aborigènes d’Australie, elle est née de la vibration du didgeridoo.

La sonothérapie, l’utilisation du son, et plus précisément des vibrations sonores, au service du bien-être, dépasse l’ouïe. Elle peut-être utilisée sur le plan physique, mental, énergétique et émotionnel pour un soin holistique profond.