Promo !

Eneasens Huile essentielle de mélèze d’Europe bio 10 ml

Membres seulement. Les prix ne sont visibles que connecté.

Précautions :
Tenir hors de portée des jeunes enfants. Usage réservé à l’adulte. Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante. Conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière. Ne pas utiliser chez les personnes ayant des antécédents de convulsions et/ou allergiques aux huiles essentielles ou en cas d’asthme. Risque d’irritations cutanées.

Allergènes : Limonène

Demandez conseil à un professionnel de santé pour toute indication thérapeutique.

tu pourras ajouter dans les offres inobiz , une offre avec l’hydrolat des alpes (comme on a fait avec les autres hydrolat) et offre avec l’HE de mélèze svp

Bobette va retravailler la newsletter pour ajouter ces 2 nouvelles références .

Catégories : ,

Description

LARIX DECIDUA
HUILE ESSENTIELLE 10ML
MÉLÈZE D’EUROPE BIO
Cette huile essentielle biologique de Mélèze d’Europe des Alpes est obtenue à partir des aiguilles par distillation à la vapeur d’eau. L’huile essentielle au parfum de résineux est connue pour ses vertus décongestionnantes respiratoires, toniques et stimulantes. Elle est souvent réputée aussi pour des effets énergisants, antalgiques, anti-inflammatoires, antibactériens, antiviraux.
Son parfum « balsamique » aux notes résineuses, fraîches et boisées est très apprécié pour ses propriétés antiseptiques atmosphériques. Elle est aussi utilisée traditionnellement pour aider à la relaxation profonde, lutter contre la fatigue nerveuse et le sommeil non réparateur et le stress.

En savoir plus sur le Mélèze d’Europe :
Du latin « deciduus» à feuille caduque, ce conifère montagnard de la famille des Pinacées dépassant rarement les 35 m de hauteur, dispose d’une croissance moyenne mais d’une grande longévité (500 ans). Son écorce est grisâtre, crevassée, très épaisse. Ses aiguilles, molles, caduques, longues d’environ 30 mm sont groupées en touffes sur des rameaux courts. Ses cônes courts (environ 3 cm), ovoïdes, sont accrochés aux rameaux.

Son aire naturelle couvre l’étage subalpin des Alpes (notamment du Sud) de 1 200 à 2 400 m d’altitude.

Utilisation de l’huile essentielle en arôme naturel alimentaire :
2 gouttes par jour (soit 30 mg) dans une cuillerée à café d’huile végétale, de miel ou sur un demi-sucre, pendant 2 à 5 jours maximum. Ne pas dépasser la dose journalière maximum de 3 gouttes (100 mg) par jour. Ne peut se substituer à un régime alimentaire équilibré et varié et à un mode de vie sain.

Diffusion atmosphérique de l’huile essentielle :
A diffuser, pour un air purifié, 6 à 8 gouttes dans l’eau d’un diffuseur pendant 30 minutes durant 2 à 3 fois par jour selon la présence des personnes et l’importance du risque.