Zao Eco-box – Objectif Zéro déchet

Membres seulement. Les prix ne sont visibles que connecté.

Une Eco-box par point de vente

COMMENT CA MARCHE?

1- Les clients rapportent leurs recharges zao usagées en point de vente dans la Zao Eco-box.
2- Une fois pleine, l’Eco-box est renvoyée chez Zao dans la Drôme.
3- Son contenu est trié et les matières liées sont séparées. Au total, nous sommes en mesure de trier jusqu’à 10 catégories de matières, allant des différents plastiques au papier, carton, textiles ou métaux.
4- Une fois le poids nécessaire à leur prise en charge atteint, les matières seront confiées à des professionnels dans un rayon de 200 km autour de nos locaux : plasturgistes, artistes plasticiens, métallurgistes, matériauthèques et pourront avoir une seconde vie.

Catégories : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Description

La Zao Eco-box est une solution de collecte, de recyclage et de valorisation des recharges usagées (sticks, flaconnettes, tubes et godets) intégralement pensée par la marque Zao. Elle prend la forme d’une petite boîte de collecte en carton accessible chez les revendeurs Zao et garantit le recyclage et la valorisation des emballages collectés, par des acteurs sélectionnés dans un rayon de 200 km autour de nos locaux.

POURQUOI PROPOSER CETTE SOLUTION ?
Dans l’objectif de limiter au maximum nos emballages superflus, nos produits sont rechargeables, vendus dans une pochette en tissu réutilisable. Ainsi, grâce à nos packagings en bambou, vous avez la possibilité de remplacer uniquement la recharge. Cependant, nous nous sommes aperçu que ces recharges, bien que conçues avec des matériaux recyclables, sont considérées comme des déchets spécifiques du fait de leur petite taille et ne peuvent donc actuellement intégrer aucune filière classique de recyclage. Via la Zao Eco-box, nous renforçons donc notre volonté d’être irréprochables sur la qualité de nos produits, de leur conception à leur fin de vie. Si le recyclage de ces matières est possible, nous souhaitons le garantir en proposant une solution de collecte, avec la certitude qu’elles seront valorisées.

QUE PEUT-ON METTRE DANS L’ECO-BOX?

– les recharges flaconnettes des Mascaras, Eyeliners, Gloss, Encres à lèvres, …
– les recharges sticks des Rouges à lèvres, Baumes à lèvres, Gommage lèvres, Correcteurs.
– les recharges capsules des Minéral silk.
– les tubes des Soies de teint, Bases de teint, BB cream.
– les godets en métal des Fards à joues, Ombres à paupières, Terres cuites, …

Il n’est pas nécessaire de les laver, même souillés ils seront recyclés !
Sont aussi acceptés les pochettes textiles et les packs bambou dont vous n’avez plus l’utilité.